Sésame L’Enfant Sauvage

l'enfant sauvage, mannequin d'enfant, lumière bleutée

Sésame (2020)

« Maryse Vaugarny a inventé-invité Sésame. « Je me suis raconté une histoire, explique-t-elle.
Tout ce que j’ai glané m’a servi. Mon petit Sésame m’a pris par la main pour construire son abri. »
Car Sésame est un personne enfant, sauvage, heureux, relié aux éléments, chantant pour les étoiles. Il nettoie les fougères qui lui serviront de matelas et n’a peur de rien. Il a choisi de se retirer du monde mais sait comment libérer le coeur des hommes qui lui rendent visite. Avec lui, un ami corbeau qu’il a apprivoisé. « J’ai choisi un personne enfant parce que je savais qu’il allait interroger les adultes que nous sommes, sur notre capacité à aller loin dans la forêt sans avoir peur et à dormir sous les étoiles » précise Maryse Vaugarny.

L’odeur des fougères, la fraicheur de la forêt, la présence de l’eau… Tout est là pour que l’espace s’étende et l’imaginaire s’agrandisse. »

Cahors Juin Jardins 2020

Galerie photos

flêche décorative
flêche décorative
flêche décorative
flêche décorative

Ces installations pourraient aussi vous intéresser…

« Les greniers sont des lieux qui favorisent l’évasion. Sous les toits, entre le ciel et la terre, on est capable d’incorporer le monde et de le modifier. »
Des habitants et des passants, Été 2022 Cahors. Cette fois-ci, l'installation regroupe 105 objets des habitants qui passaient par là mais aussi des passants.
Maryse Vaugarny a inventé-invité Sésame. "Je me suis raconté une histoire, explique-t-elle. Tout ce que j'ai glané m'a servi. Mon petit Sésame m'a pris par la main pour construire son abri."

Ce site web n'utilise aucun cookie !

Ce site web n’utilise aucun cookie à des fins analytiques.