Le Musée Sentimental à Cabrerets

Évenement à Cabrerets: voitures anciennes

Le musée sentimental à Cabrerets

Du 18 au 31 Octobre 2021, le Musée Sentimental a investi la salle des fêtes de Cabrerets. Carte blanche à été donnée à Maryse Vaugarny, animatrice de l’atelier d’écriture de Cabrerets, pour l’organiser. Mais qu’est-ce qu’un musée sentimental ? Il se construit avec l’exposition d’objets qui nous sont chers, à nous, gens de Cabrerets ou d’ailleurs, jeunes ou moins jeunes. Ce musée met en évidence la diversité de nos attachements et le poids particulier que nous leur donnons. Chaque objet parle au coeur de celui qui l’expose et celui-ci le propose à son tour en partage au visiteur. Ainsi le musée devient un endroit de vie et de rencontres, chacun venant lever un pan de souvenir, de rêve, de poésie…

En complément de la visite du musée, Dimanche 24 0ctobre, sur la place du village, les passionnés de l’association Auto-Rétro de Cahors exposeront leurs voitures anciennes.Les visiteurs pourront admirer les vieilles mécaniques, amoureusement restaurées, elles aussi tirées de l’oubli.

La belle vie pendant deux semaines à Cabrerets : 85 objets réunis et une journée très très sentimentale !

Galerie photos

flêche décorative
flêche décorative
flêche décorative
flêche décorative

Ces installations pourraient aussi vous intéresser…

Quelle idée d'installer une maison mobile dans un musée immobile. Une des premières installations, qui m'a appris à bâtir et considérer l'habitat des désirs comme un compartiment, une chambre ouverte sur le monde.
Des habitants et des passants, Été 2022 Cahors. Cette fois-ci, l'installation regroupe 105 objets des habitants qui passaient par là mais aussi des passants.
C'était à l'issue de ce printemps extraordinaire et confiné. Les fleurs du papier peint avec le sable sont descendues des murs de l'appartement, elles se sont ressemées dans le tapis, devenu sable à son tour.

Ce site web n'utilise aucun cookie !

Ce site web n’utilise aucun cookie à des fins analytiques.