Sésame L’Enfant Sauvage

l'enfant sauvage, mannequin d'enfant, lumière bleutée

Sésame (2020)

« Maryse Vaugarny a inventé-invité Sésame. « Je me suis raconté une histoire, explique-t-elle.
Tout ce que j’ai glané m’a servi. Mon petit Sésame m’a pris par la main pour construire son abri. »
Car Sésame est un personne enfant, sauvage, heureux, relié aux éléments, chantant pour les étoiles. Il nettoie les fougères qui lui serviront de matelas et n’a peur de rien. Il a choisi de se retirer du monde mais sait comment libérer le coeur des hommes qui lui rendent visite. Avec lui, un ami corbeau qu’il a apprivoisé. « J’ai choisi un personne enfant parce que je savais qu’il allait interroger les adultes que nous sommes, sur notre capacité à aller loin dans la forêt sans avoir peur et à dormir sous les étoiles » précise Maryse Vaugarny.

L’odeur des fougères, la fraicheur de la forêt, la présence de l’eau… Tout est là pour que l’espace s’étende et l’imaginaire s’agrandisse. »

Cahors Juin Jardins 2020

Galerie photos

flêche décorative
flêche décorative
flêche décorative
flêche décorative

Ces installations pourraient aussi vous intéresser…

Le musée était fermé pour cause de chagrin d’amour.
Des habitants et des passants, Été 2022 Cahors. Cette fois-ci, l'installation regroupe 105 objets des habitants qui passaient par là mais aussi des passants.
Quelle idée d'installer une maison mobile dans un musée immobile. Une des premières installations, qui m'a appris à bâtir et considérer l'habitat des désirs comme un compartiment, une chambre ouverte sur le monde.

Ce site web n'utilise aucun cookie !

Ce site web n’utilise aucun cookie à des fins analytiques.